2005
Indochine reçoit de sa maison de disque les récompenses suivantes : un disque de diamant pour Paradize, un triple disque de platine pour le DVD Paradize Show, un double disque d'or pour 3.6.3 et un triple DVD de platine pour L'Intégrale des Clips. Le groupe et Sony/BMG ont également officialisé la signature d'un nouveau contrat discographique. Le concept des Indo Reporters voit le jour (des personnes sont sélectionnées les soirs de concert et partagent leurs émotions à travers des reportages composés de texte et photos, et publiés dans un site crée à cet effet en prévision de la grande tournée à venir).
Le 19 décembre, sortie du double album "violemment romantique et joyeusement pornographique", Alice & June. La pochette est signée par la peintre américaine Anna Bagayan. Enregistré à Bruxelles, Londres et en Normandie, A&J regroupe 21 titres, co-réalisés par Nicola Sirkis et produits par Oli de Sat. L'album est mixé par Dave Bascombe (Depeche Mode), Paul Kendall (Smashing Pumpkins, NIN, Jesus & Mary Chain) et Oli de Sat. Une conférence de presse est organisée le 27 septembre à la Tour Eiffel à cet effet. Entré directement N°2 dans les charts français, l'album est n°1 en Belgique et devient disque d'or. Le livre de Nicola Les Mauvaises Nouvelles est à nouveau publié. Trois concerts secrets sont donnés fin décembre à Reims, Paris et Bruxelles pour présenter l'album. Les places se vendent en quelques minutes
2006
Alice & June se classe numéro 1 des ventes de CD et DVD en France. Le groupe arrive en tête des ventes de tickets de concerts en France. Le 17 février, une carte blanche à la Fnac des Ternes, à Paris lui est dédiée. Les répétitions pour le Alice & June tour débutent et le film-documentaire événement Un Flirt sans Fin est diffusé à la TV. Le A&J tour, la plus importante tournée faite par le groupe, débute le 6 mars à Montpellier. Devant le succès rencontré, de nouvelles dates s'ajoutent progressivement. Deux Bercy sont programmés à Paris. Ils deviennent très vite complets.
De plus, afin de célébrer ses 25 ans, Indo organise un concert exceptionnel en juin 2006. De nombreuses rumeurs circulent et c'est finalement à l'Opéra d'Hanoï, au Vietnam que le groupe se produit en sold-out pour deux concerts événements, le 6.6.6. Le groupe est alors accompagné sur scène par l'orchestre philharmonique de la ville. Un CD et DVD Live en résultent. Le 16 et 17 juin, Indo se rend à Montréal pour 2 concerts dans le cadre des Francofolies.
Antony prend le relais des sites web du groupe. Une nouvelle version du MySpace voit le jour. Indo participe aux Nuits de Fourvière, aux Francofolies de la Rochelle, ainsi que les festivals Paléo et Bobital devant plus de 50 000 personnes. Pour chaque soir de concert du A&J tour, indo.fr et le MySpace sont actualisés en temps réel (photos, vidéos, nombre de spectacteurs...). Durant les mois d'octobre, novembre et décembre, le Alice & June tour triomphe en France, en Belgique et en Suisse. Un troisième Bercy est annoncé pour mai 2007.
2007
Les CD et DVD du concert événement du 6.6.6 à Hanoï sortent le 19 février et deviennent n°1 des ventes en France. Indo participe au Sidaction et à la campagne Make Some Noise pour le Darfour. Le A&J tour reprend le 2 mars au Forest National à Bruxelles. Après une tournée ayant regroupé plus de 600 000 spectateurs, trois Bercy complets et plus de 70 dates sold-out dont 4 Forest National, 4 Zénith à Lille, le Alice & June tour se termine en apothéose à Bercy le 19 mai 2007 pour un concert mémorable, où le groupe est rejoint sur scène par l'orchestre philharmonique d'Hanoï.
Pour clôturer l'aventure d'Alice & June et fêter la sortie du DVD de la tournée, Indo décide de prolonger la magie avec Le dernier petit tour d'Alice & June lors de 5 représentations en décembre. Le groupe se produit volontairement dans des salles plus petites, plus intimes. Ces concerts sont aussi l'occasion pour le public de faire partager leurs émotions à travers leurs photos publiées sur indo.fr. Les CD et DVD du Alice & June tour filmé en mars au Zénith de Lille sont mis en vente le 3 décembre. Dès la première semaine, le live se classe n°2 en France et n°1 en Belgique. Il est à ce jour triple platine.
2008
2008 se place désormais sous le signe de l'écriture du nouvel album. Nicola et Oli composent les morceaux, avec l'aide de Boris, Matu, Mr Eliard et Mr Shoes. Le groupe prendra le chemin du studio cet été. En février, Indo se prononce en faveur de la campagne de Reporters Sans Frontières pour le boycott de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin. Une campagne photo ainsi que la chanson et le clip You Spin Me Round sont réalisés. La musique est en vente libre sur le site de RSF et les fonds récoltés sont intégralement reversés à l'organisation.
Parallèlement, un nouveau site web se construit et voit le jour le 15 juillet. Une nouvelle version du MySpace est mise en ligne le même jour. A la rentrée 2008, Indochine dévoilera ce que sera son nouvel album et sa futur tournée prévue en 2009 et 2010.
Pris sur le site officiel