Au coeur de la Musique

Ici, nous parlons de toutes les musiques. Et de tous les groupes.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ham's

AuteurMessage
Hamsterzilla

MessageSujet: Ham's   Dim 23 Nov - 0:23

Ah cool, un formulaire de prez', pratique quand on sait jamais quoi dire (comme moi xD)

Prénom : Etienne (déjà, ça commence bien, s'appeler Etienne sur un forum musical ! Le premier qui me sort Guesh
Patti j'le pwix !)
Région de résidence : Bretagne (Mais j'suis né dans le 76 ! \\o/)
Loisirs, hobbies : La musique... ok, un peu facile... +informatique, +jeux vidéos (j'ai bossé là dedans), +basket, +d'autres trucs dont mon état de fatigue m'empêche de citer.
Style(s) de musique : Principalement et surtout du rock ! Par contre, ça va de la soupe (pop-rock) au heavy metal, en passant par le rock progressif, l'indé ou le punk-rock, avec un zest de J-rock ! (et je dis pas ça pour faire plaisir à Galen Razz).
Cela dit, j'écoute tout ce qui est audible (oui, j'inclus le classique dedans... Le fameux Canon de Pachelbel figure dans la liste de mes titres favoris tous genres confondus), ce qui exclut le rap et la techno (au sens assez large), même si c'est, je le conçois, très subjectif Razz (et il y a des exceptions)
Musique qui me définit : J'ai eu une grosse période rock-reggae français au lycée (Tryo pour les plus connus, sinon y a Percubaba, Babylon Circus, les betteraves, un peu en marge -et RIP de toute manière... et j'ignore s'il y a d'autres Normands ici, mais au moins pour petitemanu, je cite "Muffin Kriska", qui valent le coup en concert)
J'ai également eu une grosse période de musique japonaise juste avant... bon j'ai commencé par Ayumi Hamasaki ("comme tout le monde" parait-il... n'empêche qu'à une époque j'aimais ça xD) et Gackt, entre autres (j'ai appris à danser sur Vanilla *BAF*) puis une ravissante jeune fille -et je dis pas ça parce qu'on est né le même jour- m'a sauvé... elle m'a fait découvrir le J-rock, avec the Pillows ou Thee Michelle Gun Elephant notamment... mais surtout Aya que j'écoute encore régulièrement (je mettrai quelques uns de ses clips, qu'on ne la confonde pas avec une Aya Ueto ou Matsuura ou autres, elle c'est "just" Aya). J'aime bien aussi Mika Nakashima.
A la fac, à l'heure du permis et des concerts quasi-hebdomadaires, c'était ma période rock français... je peux citer Mademoiselle K que j'aime beaucoup, Noir Dés', Dyonysos, Luke et je ne vais pas tout citer (ça commence déjà à faire long mdr).
Entre temps, un peu de métal, du français avec Amanda Woodward, du symphonique avec Nightwish, du "faux médiéval" comme je dis, avec Within Temptation, du japonais avec Kagerou (disons Visual Key, pour les puristes, mais c'est un des rares groupes de Visual que j'ai écouté plus d'une fois)
Puis est venue ma période punk, d'abord français avec la Guerilla Poubelle, Dolores Riposte ou Justin(e), puis je me suis ouvert à l'étranger avec Rise Against ! ou Dropkick Murphys... y a the/les uncommonmenfrommars à cheval entre le français et l'étranger mdr.
Enfin, ces temps ci, j'ai tendance à revenir aux "fondamentaux" tels que les Stones, Metallica, bref, ces papys qui reviennent sur le devant de la scène, et j'en profite pour redécouvrir leurs anciens titres...
Ceux qui ne m'ont jamais quitté : Archive, Arctic Monkeys, dEUS, Incubus, Nickelback, The Rakes, 3 Doors Down... (+ Aya, Noir Désir et GxP que j'ai déjà cité)
Bref, je m'arrête là, j'essaierai de poster plus largement dans le reste du forum ! Et surtout des moins connus pour les faire découvrir, je l'espère !!
Comment avez-vous connu le forum ? Je suis co-admin d'In Tenebrae
Autres ? Euh... kamoulox !
Ah si ! Je ne suis pas musicien ! (kilukru !) Même si j'ai 6 ans de flûte à bec derrière moi, et 7 ans de solfège...
Signe particulier : J'ai tendance à rapidement m'étendre sur les fora... je le fais pas exprès, mais je fais souvent des pavés pour pas grand chose... surtout quand ça concerne la musique en plus xD (haha, z'êtes mal barrés...)
Code du règlement : Là, j'avoue, j'ai du mal à saisir le sens de la question scratch (et j'ai beau lire et relire le règlement, je ne vois pas :w)

Bref, je suis à votre disposition pour toute remarque et/ou question ou\\et représailles physiques *BAF*

PS: en faisant une prévis' de mon post, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de fautes d'inattention et/ou de frappe... et aussi des retours à la ligne intempestifs (ça je ne me l'explique pas par contre Oô) J'ai fait mon possible pour corriger tout ça, mais si j'en ai laissé passé, vous m'en voyez désolé (c'est la fatigue =/ d'ailleurs, c'est aussi la fatigue qui fait les fautes de frappe xD)
Revenir en haut Aller en bas
petitemanu
la chef du forum
la chef du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Ham's   Dim 23 Nov - 0:37

Very Happy Je te souhaite la bienvenue parmis nous
Cela doit être interessant de travailler pour les jeux vidéo ?
Vu le nombre d'artistes que tu as sité je pense que tu trouveras ton bonheur parmis nous
Je suis Normande mais je ne connais pas Muffin Krisha.
Pour les fautes ne t'inquite pas j'en suis la reine queen
Si tu le souhaites tu peux avoir une catégorie rien que pour ton groupe et n'hésite pas a nous faire découvrir plein de musique.
aux plaisir de te relire . Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://aucoeurdelamusique.forumperso.com
Hamsterzilla

MessageSujet: Re: Ham's   Dim 23 Nov - 1:31

Merci petitemanu !
Pour les jeux vidéo, c'est vrai que la façon dont je me suis exprimé prête à confusion, je les vendais en fait xD Mais c'était cool ouais !
Pour les Muffins, ça va faire deux ans que je ne suis plus sur la région, si ça se trouve ils ne jouent plus mdr Mais je mettrai leur seul et unique clip sur le forum pour donner une idée du style Wink -je viens de le retrouver sur Youtube huhu-

Par contre, faut pas me tenter avec les sections spéciales, sinon je vais en demander tous les jours ! *BAF*

J'essaierai de pas poster à tord et à travers, promis (même si je suis mal parti :w mais j'ai pas encore visité la partie concernant les groupes etc)
petitemanu
la chef du forum
la chef du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Ham's   Dim 23 Nov - 13:07

J'aime bien ton avatars.... Very Happy
Nienna
admin très sympa
admin très sympa

Féminin

MessageSujet: Re: Ham's   Dim 23 Nov - 15:10

Bienvenu parmis nous Very Happy

Feel For You but Come Cover Me
rosenoire
admin très sympa
admin très sympa

Féminin

MessageSujet: Re: Ham's   Dim 23 Nov - 15:38

Bienvenue sur le forum !
Galen
modo sympa mais mord si cela ne va pas

Masculin

MessageSujet: Re: Ham's   Dim 23 Nov - 18:04

Bienvenu Smile

Je ne connais pas Aya tout court Razz Je vais chercher.

Sinon, Mika Nakashima, j'aime bien aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.imeem.com/people/q0dIJww
petitemanu
la chef du forum
la chef du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Ham's   Lun 24 Nov - 21:33

galen tu as enfin trouver quelqu'un sur le forum qui aime et si connait en musique asiatique
Hamsterzilla

MessageSujet: Re: Ham's   Jeu 27 Nov - 22:08

Merci les gens !

Pour Aya, j'vais mettre une vidéo ou deux (j'aime bien "Hands" avec le cœur dans les mains *BAF*)

Et merci petitemanu pour l'avatar =)

Bon, j'vais m'en aller poster deux trois vidéos, pour faire connaitre au moins les Muffins et Aya Razz

Au fait, j'y pense, je sais d'où viens les bugs que vous rencontrez parfois avec les vidéo... c'est à cause du mode "WYSIWYG" (What You See Is What You Get) activé dans le panneau d'admin (onglet "général") qui ne reprend pas le code quand on édite ou prévisualise... (c'est le mode pour masquer les balises lors de la mise en forme du texte, ce qui affiche directement l'apperçu)
M'en suis rendu compte en voulant poster ma vidéo des Muffin Kriska l'autre jour :w
petitemanu
la chef du forum
la chef du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Ham's   Ven 28 Nov - 19:13

Je vais le désactiver pour voir si cela fontionne mieux
Galen

Masculin

MessageSujet: Re: Ham's   Ven 28 Nov - 21:07

Hamsterzilla a écrit:
Au fait, j'y pense, je sais d'où viens les bugs que vous rencontrez parfois avec les vidéo... c'est à cause du mode "WYSIWYG" (What You See Is What You Get) activé dans le panneau d'admin (onglet "général") qui ne reprend pas le code quand on édite ou prévisualise... (c'est le mode pour masquer les balises lors de la mise en forme du texte, ce qui affiche directement l'apperçu)
M'en suis rendu compte en voulant poster ma vidéo des Muffin Kriska l'autre jour :w

C'est surtout que tu as collé le code HTML de youtube pour essayer de mettre une vidéo, et le forum n'est pas en HTML, mais en PhpBB2 (ou 3 ?) geek
petitemanu
la chef du forum
la chef du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Ham's   Ven 28 Nov - 21:08

oui en 2
Galen

Masculin

MessageSujet: Re: Ham's   Ven 28 Nov - 21:18

Sujet utile pour savoir comment poster des vidéo directement dans les messages :

http://aucoeurdelamusique.forumperso.com/reglement-et-vos-questions-f1/quand-une-video-ne-fonctionne-pas-t142.htm
Hamsterzilla

MessageSujet: Re: Ham's   Sam 29 Nov - 22:43

PhpBB 2 (ou 3) est au même titre que punBB (et le new dont j'ai oublié le nom) n'est que le propulseur du forum... le "support". Le langage de base est certes le Php, mais le html fonctionne Razz (pour preuve, si je copie/colle le code html de youtube pour exporter le lecteur, ça fonctionne, sauf si j'ai le malheur de faire une prévis')

Quoique, je viens de lire les vidéos que j'avais posté et j'ai vu que tu avais édité Galen... donc j'en déduis que ça ne marchais que chez moi...
Le plus simple, plutôt que d'aller chercher le code à chaque fois et tout, serait d'activer le html dans le panneau d'admin et/ou dans vos profils... 'fin sauf s'il y a des raisons pour ne pas vouloir le faire (perso je l'active systématiquement)

'fin je saurais pour la prochaine fois (paske vu que ça marchais chez moi, j'pensais que ça marchais partout xD surtout que j'ai eu aussi le bug, mais d'une autre manière que vous mdr)
petitemanu
la chef du forum
la chef du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Ham's   Dim 30 Nov - 0:30

le html est activer c'est juste que pour insere une video il faut faire comme les images suivre ce qui est indiquer par la barre de tâche qui a pour logo une bandes vidéo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ham's   

Ham's
Page 1 sur 1